Just-vernis, ou le blog d'une accro aux vernis !

Just-vernis, ou le blog d'une accro aux vernis !

Nail-Art Tourbillon

Bonjour à tous !

 

Comment allez-vous ?

 

Oh là là, je sais, je sais ... cela fait vraiiiiiment très longtemps que je ne suis pas passée par ici ...

Mon dernier article date d'il y a 7 mois... Ouch, ça commençait à prendre la poussière.

 

Je n'ai pas vraiment pas d'excuses valables ... Pas de temps, pas de photos convenables, plus l'envie non plus ... Enfin, cela ne justifie rien, je le sais.

 

Enfin, aujourd'hui je reviens pour vous présenter un nail-art que j'ai aimé porté et dont les photos étaient assez décentes pour être montrées !

 

Honnêtement, quand j'ai commencé à me vernir les ongles ce jour-là, je n'avais pas du tout en tête ce résultat. Mais vraiment pas du tout. Je voulais essayé le nail-art que j'avais vu un peu partout, où on utilisait un tampon à stamping et du vernis. Sauf que ... ce n'a évidemment pas marché. Et donc, j'ai essayé autre chose. Et voilà le résultat.

 

 

En fait, si on me demandait comment j'ai réussi à obtenir ce résultat, je dirais que ce n'était pas fait exprès.

 

Mais en gros, voilà comment j'ai procédé :

- j'ai d'abord posé une base blanche sur tous mes ongles (il me semble que j'avais utilisé Coconut Cove d'Essie)

- ensuite, c'est là que tout se complique ... En fait, j'ai "posé" des gouttes de vernis sur la base sèche, puis avec un dooting-tool j'ai simplement fait "bouger" les tâches, pour qu'elles ressemblent à des "tourbillons". Et voilà, cela a donné ce genre de résultat ... 

- Pour les vernis, j'ai utilisé : Whispering Waves (bleu clair), Katsuya (vert gris) et Polovestian Dance (noir) d'A-England, et Pink Diamond (rose) d'Essie.

 

Ensuite, un coup de top coat qui sèche le vernis (j'utilise celui de Poshé, une vraie pépite qui rend les ongles brillants longtemps et sèche le vernis en 3 minutes chrono ! ) et c'est tout !

 

Donc, ce n'était pas le résultat voulu premièrement, mais en fait j'ai beaucoup le résultat ! C'était original je trouve et sympa à porter ! :)

 

Et vu que c'est une technique aléatoire, on n'a jamais exactement le même résultat d'un ongle à l'autre et je trouve cela vraiment cool ! Et puis je pense qu'il y est possible de faire ce nail-art avec pleins d'autres couleurs !

 

Justement, sur ces 2 photos, on voit bien qu'il y a pleins de possibilité et que la main complète n'est pas pareille ! Même si mon doigt préféré reste ici l'index !

 

 

Donc, voilà, l'article touche à sa fin ...

 

Oh, aussi, j'ai changé d'appareil photo, trouvez-vous que la qualité des photos est meilleure ? Est-ce plus agréable ? Dites-le moi en commentaire !

 

J'espère que ce nail-art vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

 

Et sinon, on se revoit très bientôt, car cette fois-ci, j'ai des articles en attente haha !  :)

 

A bientôt !

 


12/04/2017
0 Poster un commentaire

Nail-art bigoût !

Bonjour à toutes !

 

Comment allez-vous ?

 

 


 

 

Hello everybody !

 

 

How are you today ?

 

 

 

 

I know, it's been a while ! And I'm so sorry, really.

 

 


 

 

C'est déjà la rentrée et oui ! J'espère que la vôtre s'est bien déroulée.

 

Aujourd'hui, je viens partager avec vous un nail-art encore un peu estival. Juste pour le plaisir des yeux et profiter encore un peu de l'été !

 

 


 

 It's already back to school's time ! I hope yours has been great !  

 

 

So, today, I want to show you a nail-art still summery Just because it's not autumn yet !

 

 


 

DSCN1134 - Copie.JPG

 

 

DSCN1139 - Copie.JPG

 

 

 

 DSCN1136 - Copie.JPG

 

 

 

Donc, le nail-art d'aujourd'hui a été fait en 2 grosses étapes !

 

Tout d'abord, après avoir posé ma base, j'ai simplement posé les deux vernis Whispering Waves d'A-England et un vernis Yes Love (swatch juste ici !) côte à côte, sans scotch.

 

Juste comme ça, avec le pinceau du vernis. J'ai plus ou moins essayé d'être centrée, c'est-à-dire qu'il y ait la même proportion de bleu que d'orange.

 

Pour la démarcation du milieu, ne vous en occupez pas trop, car de toute manière, elle va être cachée à la deuxième étape !

 

Ensuite j'ai laissé sécher un peu.

 

 


 

Then,  I made today's nail-art in 2  steps !

First of all, I put my base, then I simply put two coats of each of these polishes :  Whispering Waves from A-England and a polish from Yes Love (swatch just here!)  side by side, without a

 

adhesive tape.

Just like that, with the brush of the polish. I tried to be centered to have the same proportion of blue and orange.

For the demarcation of the middle, do not worry about it too much, because anyway, it is going to be hidden at the second step !

Then I let dry.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

DSCN1142 - Copie.JPG

 

 

DSCN1143 - Copie.JPG

 

(Autre facette de Whispering Waves : plus vert d'eau que bleu) - (An another "face" of Whispering Waves)

 

 

 

 

 

 

Ensuite, rien de compliqué : là où se trouvait la démarcation entre les deux couleurs, j'ai posé "un trait" d'un autre couleur.

 

J'ai utilisé Kalinka, de la dernière collection d'A-England.

 

Et pour rendre le tout plus défini, avec de l'encre de chine et un dooting tool, j'ai tracé des traits pour encadrer cette couleur, sans vraiment y réfléchir.

 

Mais vous comprendrez mieux avec les photos !

 

 

 


 

 

 

 

Then, nothing complicated ! Where was the demarcation I put a "line" with an another color !

 

 

I used for this Kalinka, which was from the last A-England's collection.

 

And, finally, with a black polish and a dooting-tool, I drew fines lines for "framed" this color.

 

But, we will understand better with followung photographs !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 DSCN1147 - Copie.JPG

 

 

 

 

 DSCN1148 - Copie.JPG

 

 

DSCN1150 - Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai vraiment aimé porté ce nail-art ! J'ai adoré la combinaison de couleurs, vives et colorés, parfait pour l'été.

 

 

J'espère que ce nail-art vous aura plus, n'hésitez pas à commenter cet article pour me dire ce que vous en pensez !

 

Au revoir et à très bientôt pour un nouvel article !

 

 

 

 


 

 

That's it for today ! I really really love this nail-art ! I love its colors, so bright and colorful !

 

I hope you liked this nail-art ! Tell me what you think about it in the comments down below !

 

See you soon for an another article !

 

Bye !

 


07/09/2016
0 Poster un commentaire

Briar Rose, le vernis enflammé

Bonjour à toutes !

 

Comment allez-vous ?

 

 


 

Hello everybody !

How are you today ?


Ah, encore une fois, je suis une mauvaise élève et je n'ai pas été présente dernièrement ...

 

Comme d'habitude, toujours la même excuse : trop de choses à faire en trop peu de temps disponible. Le blog et son rythme de publication a donc subi ...

 

Enfin, je suis de retour, et j'espère (réellement cette fois-ci !) pouvoir tenir un rythme plus régulier !

 

 

Donc, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une vraie petite pépite de vernis, assorti d'un simple nail-art pour ne pas cacher sa beauté !

 

Attention, les photos vont pleuvoir !

 

 


 

Sorry, I was absent for a long time lately on the blog ...

As always : too much to make with no time available ...

But, today I'm finally here for you !  And I really hope publish more regularly !

So, today, I ant to show you a little treasure, an amazing nail polish with a simple nail-art !

Attention, a lot of picture for this article !


DSCN1057 - Copie.JPG

 

DSCN1062 - Copie.JPG

 

DSCN1063 - Copie.JPG

(photos prises au soleil - Photographs taken under the sun)

L'avez-vous reconnu ? Oui ... Non ??

Ce n'est autre que le magnifique ... Briar Rose d'A-England ! 

Oui oui, bon, il est peu "vieux", il date de plusieurs collections mais regardez sa beauté ! Je n'ai pas les mots !

Les photos ci-dessus sont donc prises au soleil et c'est sous aspect que je le préfère.

Je l'ai posé simplement en deux couches et il était déjà presque totalement opaque dès la première couche.

Question couleur, il oscille entre un rose froid (aspect que vous verrez sur des photos ci-dessous) ou un rose plus soutenu, plus rouge, encore plus féminin !

On dirait ainsi qu'il s'embrase (d'où le titre de l'article en fait). Rajoutez à cela la texture velours des vernis A-England et ce joli discret (mais pas tellement) poudre holographique qui le parsème, et c'est juste parfait !

Ce vernis est franchement très très joli et parfaitement réussi ! Il fait de ces mains, si présentables et si féminines ! Wouah, je l'adore !

(un peu le même effet que le Rose Bower de la marque, de la même collection à revoir juste ici )


Did you recognize it ?

It's the magnificient Briar Rose by A-England.

Photos above are  taken under sunlight and it's under this aspect that I prefer it.

I simply put it in two coats and it was already almost totally opaque from the first layer.

For its color, it oscillates between a "cold" pink  or a steadier, a more red even more feminine pink !

It's like it's on fire !  Add this velvet texture of A-England's polishes and this holographic "powder" and it's just perfect ! Literally !

This polish is so pretty ! Wouah I love it so much !

(like Rose Bower, from the same brand, article here ! )


DSCN1066 - Copie.JPG

 

 

 

DSCN1068 - Copie.JPG

(holographic effect -
Aspect holographique )

DSCN1070 - Copie.JPG

 

DSCN1064 - Copie.JPG

( aspect plus froid ici )

DSCN1072 - Copie.JPG

 

Pour le nail-art, rien de bien compliqué comme je vous le disais !

Une french noire avec Licorice d'Essie et My Private Week-end, quelques traits et voilà, le tour est joué !

Mais je trouve que cela allait vraiment bien ensemble ! Parfois, la simplicité est ce qui rend le mieux !


For nail-art, a basic black french with Licore + My private Week End from Essie and that's it ! Done !

It matched very well together, I think. Simplicity is the best, sometimes !


Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Comment trouvez-vous Briar Rose ? L'aimez-vous autant que moi ?

Sinon, quel est votre (vos) vernis préféré(s) de la marque A-England ? Dîtes-moi tout en commentaire !

Bisous, et à très bientôt pour un prochain article !


That's it for today !

Do you like this polish ?

Or, what is your favorite polishes from A-England ?

Tell me down below, please !

Bye, and see you soon for a next article  !


20/06/2016
0 Poster un commentaire

Le printemps est là !

Bonjour à toutes !

 

Comment allez-vous ?

 

 

-------------------

 

Hello everybody !

 

How are you ?

 

------------------

 

Le printemps est enfin là ! Les températures commencent à se réchauffer, c'est agréable !

 

Donc aujourd'hui, je vous propose un nail-art assez simple, mais avec de jolis couleurs printanières !

 

 

 

-----------------

 

Spring is finally here ! The warm weather is back too !

 

So, today, I propose you a simple nail-art, full of spring colors !

 

---------------------

 

IMG_1967 - Copie.JPG

 

IMG_1971 - Copie.JPG

 

 

Voilà, voilà, tout simplement !

 

Comme je le disais, rien de bien compliqué pour la réalisation : j'ai d'abord posé 2 couches de chaque couleur. I'm addicted d'Essie pour le bleu (swatch juste ici) et Cute as a Kitten Heel de Rimmel London.

 

Ensuite, rien de difficile non plus : en utilisant des dooting-tools de différentes tailles, j'ai "dessiné" des fleurs et un polka-dot sur les autres ongles !

(le rose est Portobello Pink de Rimmel London)

 

Un coup de top coat et c'est tout !

 

 

 

-------------------

 

Simply !

 

As I told  you, nothing complicated for the realization : I put 2 layers of each color. I'm addicted from Esssie for blue ((swatch here) and Cute as a Kitten Heel for yellow, from Rimmel London !

 

Then, by using some dooting-tools, of various sizes, I draw flowers and a polka-dot on other nails.

(pink is Portobello Pink from Rimmel London too)

 

One layer of top-coat, and that's it !

 

So easy, isn't it ?

 

-----------------

 

 

 

IMG_1974 - Copie.JPG

 

IMG_1975 - Copie.JPG

 

IMG_1976 - Copie.JPG

 

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ce nail-art vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire !

 

A très bientôt pour un nouvel article !

 

 

---------------

 

That's it for today !  I hope you like this nail-art ! Don't hesitate to let me know below !

 

See you soon for a new article !

 

Bye !

 

 

 


10/04/2016
0 Poster un commentaire

Blanc et géométrie !

Bonjour à tous !

 

Comment allez vous ?

 

-----------

 

Hello everybody ! How are you ?

--------------

 

 

Je sais je sais, cela fait longtemps que je ne suis pas venue poster ici ... Et j'en suis désolée !

 

Néanmoins, je suis plus active sur Instagram, donc n'hésitez pas à me suivre là-bas ! ( Juste ici ! )

 

 

---------------

I know, it's been a while ! And I'm so sorry, really.

 

But I'm more active on Instagram, so don't hesitate to follow me ! ( Here ! )

 

-----------------

 

Aujourd'hui on se retrouve pour un nail-art encore un peu hivernal !

 

Oui oui, il fait plus beau, mais encore froid, donc techniquement, nous sommes toujours en hiver !

 

 

---------------

 

Today, we meet for  still a little bit wintry nail-art !

Yes, the weather is good but it's cold outside, so it's still winter !

-------------

 

Donc j'ai utilisé des couleurs assez froides et foncées pour ce nail-art, dont du blanc en base, alors que j'en porte assez rarement ! Mais j'avais envie d'un peu de changement !

 

Mais assez parlé, passons aux photos tout d'abord ! 

 

-------------

 

So, I used dark and cold colors for this nail-art, and white in base while I rarely wear it !

But I wanted some change !

But spoken enough, let's take a look to photos first !

 

--------------

 

 

IMG_1850 - Copie.JPG

 

IMG_1852 - Copie.JPG

 

 

Du blanc, de l'argent, du bleu foncé et des pailettes !

 

Rien de bien compliqué en soi pour ce nail-art : en premier lieu, j'ai posé Blanc d'Essie en 2 couches fines que j'ai bien laissées sécher et sur l'annulaire, j'ai utilisé un vernis de chez Catrice, mais je ne me souviens pas de son petit nom ...

 

Ensuite, je me suis munie de striping-tape, ainsi que de Queen of Scots (le bleu foncé) et Excalibur d'A-England tous les deux.

Ensuite, rien de plus simple, on remplit les trous avec les deux vernis en alternant et voilà !

 

Un coup de top coat et c'est tout !

 

Très basique et facilement reproductible !

 

-----------

 

Some white, silver, navy blue and glitters !

 

Nothing of complicated in itself for this nail-art : first, I posed Blanc of Essie in 2 coats which I let well dry and for the ring finger, I used a polish from Catrice but I don't remember its name ...

Then, I used striping-tape as well as Queen of Scots (navy blue) and Excalibur both from A-England. 

Then, nothing more simple : we fill the holes with both polishes by alternating and that's it !

A coat of top-coat, and there is the result !

Very basic and easily reproducilble !

---------------

IMG_1854 - Copie.JPG

IMG_1855 - Copie.JPG

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet court article vous aura plu !

 

N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, j'y répondrai rapidement !

 

Bonne journée et à très bientôt pour un nouvel article !

 

 

---------------

That's it for today, I hope that this short article will have pleased you !

Don't hesitate to leave me your opinion in comment, I would quickly answer it !

See you later for a new article !

Bye !


26/02/2016
0 Poster un commentaire